Quels sont les atouts du réseau STEF ?

atouts réseau STEF

Le réseau STEF est un acteur majeur dans le transport de produits frais. Il a su s’imposer en France, mais aussi partout en Europe. Il propose un professionnalisme et un savoir-faire à toute épreuve. Découvrez les différents atouts du réseau STEF et les solutions qu’il met en place pour répondre à tous les besoins.

Un groupe présent partout en Europe

Depuis sa création en 1920, le groupe STEF n’a cessé de progresser et de se développer. Aujourd’hui, c’est une entreprise qui est présente dans de nombreux pays européens pour servir au mieux ses clients. Leader européen de la supply chain du froid, il œuvre chaque jour pour acheminer les produits frais à bon port. Sa volonté est d’être un véritable trait d’union entre les entreprises dans l’agroalimentaire et les consommateurs. Le groupe STEF regroupe aujourd’hui plus de 19 000 salariés dans 246 entrepôts à travers l’Europe. Son savoir-faire lui permet de répondre à une grande variété de besoins de la part de ses clients.

Des engagements RSE

Afin d’évoluer avec son temps, STEF s’engage dans le RSE. Sa mission est de créer un lien durable entre la production et la consommation de produits agroalimentaires. Il réalise cela grâce à une démarche économie et sociale harmonieuse en respectant le plus possible les grands équilibres environnementaux. Il axe sa politique RSE autour de quatre grands axes. Premièrement, il agit au cœur des territoires partout en Europe. Ensuite, il a à cœur de prendre soin de tous ses employés et collaborateurs. Troisièmement, il donne leur chance à toutes et à tous. Enfin, il s’engage dans le respect de l’environnement.

Différents secteurs d’activité

Le groupe STEF s’engage à respecter les demandes de chacun de ses clients, quel que soit leur secteur professionnel. Chaque accompagnement est co-construit avec les clients pour proposer des solutions entièrement personnalisées. Aujourd’hui, le groupe s’engage aussi bien avec des industriels de l’agroalimentaire qu’avec des gérants de e-commerce. On le retrouve aussi chez les artisans et producteurs de produits bio, dans la grande distribution ou chez nos restaurateurs. Il est aussi engagé avec des collectivités. Il fait aussi bien dans le transport de biens allant de -24 °C à +15 °C que dans le transport de lots et dans la gestion commerciale et l’approvisionnement.

On peut dire que STEF est un groupe humain qui a su évoluer avec son temps depuis sa création en 1920. Particulièrement impliqué en Europe, il répond à de nombreuses problématiques de transport au quotidien. Pour chaque activité, STEF propose des solutions personnalisées en tenant compte des besoins de chacun.