Addup, spécialiste de l’impression 3D sur métal

De nos jours, de plus en plus de sociétés et d’industries ont recours à l’impression 3D sur métal, notamment dans les secteurs de l’automobile, l’aérospatiale, ou de la joaillerie. Cette solution possède, en effet, de nombreux avantages, que ce soir pour son prix ou la qualité du travail réalisé. Cette solution permet en effet de donner vie à des design particulièrement complexes. Mais alors qu’est-ce que l’impression 3D sur métal ? Quels sont les avantages ? On fait le point sur l’impression 3D sur le métal avec Addup.

Une technologie de pointe pour la conception de pièces en métal

L’impression 3D sur métal, plus connu sous le nom d’impression directe en métal (DMP), a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Cette technique permet de réaliser des pièces en métal d’une très grande qualité, et ce, dans un temps record.

Le principe de cette technologie est simple : les machines DED (la machine qui se charge de l’opération) utilisent un laser de haute précision sur des particules de métal. Ce laser permet alors de superposer de fines couches métalliques horizontales successives, ce qui permet de produire des pièces de métal de la forme que l’on souhaite.

Les avantages de l’impression 3D sur métal

Les avantages de l’impression 3D sont nombreux. En effet, ce type d’impression permet la production de pièces de métal dont les formes ne peuvent être réalisées avec les techniques traditionnelles de l’industrie métallurgique (technique soustractive ou moulage par exemple).

À cela s’ajoute le fait que les pièces réalisées en impression 3D sont moins gourmandes en matières premières. Mieux : il est possible de donner vie à des formes complexes particulièrement rapidement et à moindre coût. C’est également une technologie qui permet de produire des pièces en petites séries.

À qui s’adresser pour réaliser des pièces en impression 3D sur métal

À ce jour, si l’on souhaite obtenir des pièces en métal imprimées en 3D, il est indispensable de se tourner vers une société spécialisée dans l’implémentation de cette technologie. Cependant, toutes les industries métallurgiques ne proposent pas cette solution.

Heureusement, il existe de nombreuses start-ups bénéficiant d’un savoir-faire dans l’impression 3D sur métal. C’est notamment le cas de Addup Solutions, qui est parfaitement capable de donner vie à vos pièces en métal les plus complexes.

Ainsi, l’impression 3D sur métal est une nouvelle technologie qui permet de créer des pièces en métal particulièrement complexe, et ce, dans un temps record. Aujourd’hui, seules quelques entreprises proposent cette solution novatrice et de qualité.

camera_1
Article précédent Canam, production audiovisuelle pour vos évènements B2B
atouts réseau STEF
Article suivant Quels sont les atouts du réseau STEF ?