Weber Marking : solutions efficaces pour l’étiquetage

Weber Marking

Spécialiste de l’étiquetage et du marquage, Weber Marking décline son savoir-faire à de nombreuses solutions pour les entreprises et industriels. Quel que soit le secteur, il est possible de mettre en place des solutions d’identification dédiées à son activité professionnelle.

Marquage et étiquetage industriel : des produits et prestations adaptés à tous secteurs professionnels

De son nom complet Weber Marking Systems, l’entreprise s’adresse à plusieurs secteurs, en particulier dans le domaine de l’industrie. Pour ne citer que quelques exemples, on peut évoquer l’agroalimentaire, l’automobile, la chimie, la logistique, ainsi que la construction. Si ces activités possèdent leurs propres particularités, elles ont des objectifs communs. Parmi ces derniers, vous pouvez compter l’optimisation du rendement de la production ou l’amélioration de l’organisation interne. Dans ces perspectives, Weber Marking propose la fabrication d’étiquettes. Ce type de produits est complémentaire à l’installation d’équipements conçus pour l’automatisation industrielle et la traçabilité des marchandises.

Les principales solutions d’étiquetage et de marquage industriel de Weber Marking

Dédiés au marquage et à l’étiquetage industriel, les équipements Weber Marking s’adaptent à différentes contraintes et sollicitations en matière d’identification de la production. Les principales gammes de matériels sont les suivantes :

  • Les imprimantes à jet d’encre avec tête d’impression intelligente ;
  • Les étiqueteuses automatiques avec ou sans modules d’impression ;
  • Les imprimantes d’étiquettes industrielles ;
  • Le marquage au laser pour des matières et des supports différents.

Pour une traçabilité des produits optimale, les clients peuvent aussi recourir au déploiement de solutions RFID. Ceci se réalise sous forme de tags ou de puces réinscriptibles. Sans contact, l’identification demeure fiable et réactive dans tout type d’environnement professionnel, dont la production industrielle et la logistique. Dans cette gamme, Weber Marking propose des imprimantes mobiles, des lecteurs portables, ainsi que des étiqueteuses automatiques.

Recycler les consommables d’impression et d’étiquetage avec un service de revalorisation

Dans une démarche écoresponsable, Weber Marking propose aussi un service de collecte et de recyclage des consommables d’impression. Cela concerne, entre autres, les films utilisés pour les transferts thermiques, ainsi que les cartouches d’encre. Cette initiative passe par un partenariat avec des spécialistes de la revalorisation des déchets et des matières plastiques. À la demande du client, cette prestation peut s’accompagner d’un document de suivi des collectes. Ce dernier permet d’attester des actions en faveur du développement durable.

Weber Marking permet de disposer d’une solution d’identification efficace et adaptée à son activité professionnelle. Des imprimantes industrielles aux systèmes RFID, une large gamme d’équipements est disponible pour répondre à des besoins spécifiques en matière d’étiquetage et de marquage industriel.