Restalliance, spécialiste de la restauration collective dans la santé

Restalliance logo

L’appétit n’est pas la priorité des personnes fragilisées par la maladie ou le grand âge. Il est pourtant primordial de bien se nourrir pour vivre mieux. C’est la raison pour laquelle Restalliance, groupe de restauration collective, met son savoir-faire au service des établissements de santé.

Des recettes spécialement conçues pour les personnes fragilisées

En tant que groupe de restauration collective, Restalliance s’est forgé une solide réputation dans son domaine, à savoir celui de la santé. Les EHPAD et maisons de retraite sont la cible de Restalliance. En effet, les résidents de ces établissements ont besoin, plus que quiconque, d’avoir accès à une offre nutritionnelle de qualité.

L’enjeu étant bien évidemment de réveiller leur appétit. Chacun sait à quel point les problèmes de nutrition peuvent avoir des influences néfastes sur la santé des résidents de ce genre d’établissements. En redonnant de l’appétit aux résidents, Restalliance leur offre une opportunité de se maintenir en bonne santé.

Un savoir-faire mélangeant hôtellerie et restauration

Restalliance ne se conçoit pas simplement comme un groupe de restauration collective pour hôpital, mais comme véritable partenaire de ses clients. Les personnels des établissements sont investis d’une mission auprès des patients, et Restalliance partage cette politique.

C’est en travaillant collectivement que Restalliance et ses clients partenaires parviennent à redonner le goût de la vie aux personnes fragilisées dans les établissements de santé. Restauration et hébergement des personnes fragilisées par la maladie ou le grand âge vont de pair. C’est la philosophie qui sous-tend le travail de Restalliance et de ses clients.

Restauration collective ehpad

L’engagement pour la santé par la nourriture

La nourriture n’est pas simplement un carburant que l’on absorbe pour tenir le coup jusqu’au repas suivant. C’est avant toute chose un moment spécial alliant plaisir des sens, exaltation des goûts et convivialité. Chaque patient est unique et nous nous devons de lui procurer de doux moments adaptés à ses besoins et envies.

Les pensionnaires ne peuvent pas tous consommer la même alimentation, en raison notamment de difficultés de déglutition ou de préhension. Nous devons par conséquent nous adapter à leurs pathologies en fournissant par exemple une restauration inclusive, faite de textures maison mixées et alléchantes.

Le groupe Restalliance fait partie des leaders du marché de la restauration dans le domaine de la santé. C’est grâce à son savoir-faire et son expérience qu’il s’est hissé à ce rang. Il est d’ailleurs parvenu à tisser des liens étroits avec ses clients. Il propose à ces derniers une véritable relation de partenariat, pour le bien-être des résidents.