Grands Moulins de Paris, fournisseur des boulangers-pâtissier

Grands moulins de paris sac de farine

Les Grands Moulins de Paris accompagnent depuis plus de 100 ans les artisans boulangers-pâtissier dans leur mission. Membre du Groupe VIVESCIA, ils sont une entreprise spécialisée dans la meunerie. C’est une référence dans la production de la farine de qualité et diversifiée. Ils sont partenaires de près de 10.000 sociétés spécialisées dans le domaine de la boulangerie.

Présentation de Grands Moulins de Paris

Les Grands Moulins de Paris ont vu le jour après la première guerre mondiale. Ils sont présents aujourd’hui dans plus de 60 pays. Ils sont un grossiste de boulangerie et de pâtisserie surgelée en blé de qualité. Sur leur site de Gennevilliers, ils produisent 200 types de farine avec un débit de 800 tonnes par jour. Ils collaborent avec un ensemble de distributeurs, de pâtissiers, de boulangers et d’industriels. Leurs marques sont la Campaillette, la Copaline, Francine, le Moul-Bie et les Recettes de mon Moulin.

Grands moulins de paris baguettes

Depuis 1929, les Grands Moulins de Paris ont créé une école de boulangerie pour répondre aux besoins récurrents de main-d’œuvre dans le secteur. Cette école outille les apprenants pour mieux faire face aux exigences du métier tant sur les plans technique, économique, commercial, que juridique. Elle reçoit chaque année plus de 250 apprenants pour le CAP Boulanger ou Pâtissier.

Les produits des Grands Moulins de Paris

Les Grands Moulins de Paris produisent du blé 100 % français. En tant que grossiste de boulangerie, la structure propose une sélection variée de produits de référence pour les recettes gourmandes. Ainsi, son blé T55 est pratique pour préparer les viennoiseries, les broches et la Platine.

De même, sa farine du Label Rouge est parfaite pour réaliser les pains et les baguettes. Ils proposent aussi des mélanges meuniers pour la fabrication des pains spéciaux. Tout est mis à disposition des pâtissiers pour réaliser de bonnes recettes de pain, de snacking et de pâtisserie.

Fournisseur de produits surgelés, les Grands Moulins de Paris offrent des produits surgelés à dégeler et prêts à cuire. Ainsi, vous retrouvez dans sa gamme des pains au lait, des pains au chocolat, des brioches, des croissants nature ou fourrés. Ces produits sont appropriés pour le petit déjeuner, car ils permettent de gagner du temps.

Par ailleurs, ils proposent aussi aux artisans de boulangerie et de pâtisserie des accessoires complets pour équiper leurs boutiques. Il s’agit des étiquettes pour vitrines, des ardoises, des claies pour baguettes, etc.

Grands moulins de paris farine sur une table et boulanger qui pétri

En somme, les Grands Moulins de Paris constituent un fournisseur fiable et compétent dans le secteur de la meunerie en France et dans le monde. Ils ont fait suffisamment leur preuve un peu partout. C’est ce qui explique la confiance et la fidélité que leur accordent les clients qui les ont essayés et adoptés comme fournisseur.