Zoom sur le cabinet de médecine esthétique du Dr Valérie Gaillard à Lyon

Le cabinet de médecine esthétique du Dr Valérie Gaillard à Lyon est expert dans différentes disciplines de la médecine esthétique : peeling, épilation définitive au laser, traitement pigmentaire, injection d’acide hyaluronique contre les effets du vieillissement, etc.

Le naturel et la discrétion dans sa médecine esthétique

Les maître-mots du Dr Valérie Gaillard sont le naturel et la discrétion. Elle a pour objectif de redonner confiance en accompagnant notamment les signes de l’âge avec douceur. Elle tient à respecter l’harmonie et l’équilibre de la peau, sans transformer un visage. Elle prend le temps de bien discuter du projet lors des consultations, pour trouver les soins de médecine esthétique les plus appropriés.

Pour réaliser ces soins, le cabinet dispose d’un plateau technique de haute performance, doté notamment de lasers épilatoires DEKA adaptés à toutes les peaux.

Le peeling : la stimulation du renouvellement cutané

Le cabinet propose notamment des séances de peelings sur Lyon : un procédé naturel et efficace, pour stimuler le renouvellement cutané. Il doit bien sûr être réalisé par un professionnel expert en la matière, tel que le Dr Valérie Gaillard. La composition et la profondeur des peelings choisis va dépendre de l’état de la peau du patient.

Qu’est-ce que le peeling ? Il s’agit de la destruction limitée et contrôlée de l’épiderme, voire du derme de la peau (couche inférieure) pour obtenir la régénération des couches détruites et densifier la peau.

L’épilation définitive au laser

Il est également possible de suivre des séances d’épilation laser à Lyon dans ce cabinet. L’épilation définitive au laser est un acte médical, et doit donc être effectuée dans un cabinet de médecine esthétique, afin d’être réalisée dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité possibles.

Il s’agit d’une solution efficace et sans effet secondaire à long terme, mais les lasers doivent être manipulés par un personnel médical qualifié, pour qu’il n’y ait aucun risque de brûlure ou de cicatrice. Plusieurs séances sont en principe nécessaires pour un résultat optimal, en fonction des cycles de pilosité.