Présentation de la société Noblema

noblema-logo

En l’espace d’une quinzaine d’années, Noblema est devenu un acteur incontournable dans le domaine de la vente de pavés de rue et de pavés anciens. Forte de son succès, la société savoyarde compte parmi sa clientèle des professionnels comme des particuliers. Que propose-t-elle exactement et quelles sont ses compétences ?

La commercialisation de pierres naturelles et anciennes

Noblema voit le jour en 2000. L’entreprise se distingue alors par trois spécialités : la pierre naturelle, les matériaux anciens et la pose. Elle commercialise et importe des pierres naturelles conditionnées sous forme de pavés, galets, barrettes ou dalles. Ce n’est pas moins d’une quarantaine de variétés proposées pour la réfection et la construction de divers ouvrages, notamment des piliers, des fontaines ou des rues. Un domaine d’expertise qui s’adresse à l’aménagement urbain, aux chantiers du BTP, mais aussi à des projets paysagers originaux.

Un savoir-faire et une expertise dans la pose des matériaux nobles

C’est par la qualité de son travail et son savoir-faire en matière de matériaux nobles et anciens que Noblema se démarque. Retranscrire le charme d’autrefois ou retrouver l’authenticité d’une rue ancienne avec ses pavés en grès fait partie du champ de compétences de ses équipes. Pour cela, elle dispose d’un réseau de maîtres-artisans capables de réaliser des puits, des murets ou même des soubassements de chalet. Leur polyvalence s’étend également au dallage des allées, à la pose de pavés anciens ou à la création de bordures pour terrasses et entrées de maison.

Noblema, une activité tournée vers le marché international

Proposant une large gamme de pavés anciens et de pierres naturelles, Noblema dispose d’un stock qui lui permet de faire preuve de réactivité et de répondre à de nombreux besoins. Forte de ses qualités commerciales et de son expérience, l’entreprise savoyarde s’est lancée dans l’exportation de ses produits à l’international. Elle touche les DOM-TOM, mais aussi des pays étrangers tels que le Royaume-Uni, l’île Maurice, les États-Unis, la Chine, l’Australie ou les Émirats arabes unis. Des marchés qui ont démontré leur potentiel économique par le passé.