Cecil Pro : peintures et traitements du bois pour les professionnels

Produits bois et extérieur

Depuis plus de 20 ans, Cecil Pro est un expert des produits pour le bois. Profitant de l’appui industriel et logistique du groupe V33, la marque dispose également d’un fort réseau professionnel. Zoom sur une entreprise experte et engagée.

Une démarche environnementale et de qualité

Les produits pour protéger la terrasse, les peintures ou le bois répondent désormais à une norme environnementale. En effet, les utilisateurs sont aujourd’hui à la recherche de produits qui préservent leur santé et ont un faible impact sur l’environnement. Industriels, professionnels du bâtiment ou encore bricoleurs : tous veulent des produits de qualité en accord avec le développement durable.

Ces valeurs écologiques sont également partagées par Cecil Pro. C’est pourquoi  la marque a mis en place des traitements pour l’entretien du bois extérieur et intérieur écologiques. A l’image de sa gamme lasures environnement, qui répond aux critères de l’Ecolabel européen (classification A pour la qualité de l’air intérieur). Le saturateur de bois s’inscrit lui aussi dans une démarche écologique et de conservation de matériaux propres.

Saturateur bois

Une gamme de produits pour embellir et protéger l’habitat

Depuis 2011, Cecil pro propose des produits à destination des professionnels, avec notamment un large catalogue de produits de peintures et  finitions (techniques et couleurs, blancs, etc.).

La gamme de peintures est par ailleurs assez variée. En tant que professionnel, l’on peut se fournir en peinture intérieure ou extérieure, pour des utilisations aussi diversifiées : sol, façades, support en fer, en bois…

Vous trouverez ainsi dans le catalogue Cecil pro, des produits :

Après le succès de sa gamme peinture, Cecil pro lance en 2015 une gamme de produits spécifiques aux matériaux poreux : brique, pierre, béton, ciment, etc. Les anti-mousse pour le dallage, la toiture et la façade représentent le produit phare de cette gamme.

A la fois préventifs et curatifs, ces produits protègent votre extérieur des micro-organismes indésirables. Dans certains cas, il est préférable d’appliquer une couche de nettoyant au préalable afin d’optimiser l’action de l’anti-mousse.