Organisme spécialisé dans la formation des professionnels de la santé, le GRIEPS a pour objectif de parfaire leurs compétences. Évolution des métiers et de l’environnement de travail, mise à jour des connaissances, découvertes techniques et scientifiques… Les possibilités sont nombreuses.
Des formations pour toutes les spécialités médicales
Depuis les années 1970, le GRIEPS ne cesse d’étendre son offre de formation pour les professionnels de la santé. Psychiatrie, expertise clinique, relation avec les personnes âgées, management en milieu hospitalier, soins palliatifs, cardiologie, maternité, formation à la qualité de vie au travail… Toutes les spécialités médicales nécessitent une approche rigoureuse et raisonnée. Il importe donc de proposer différents types de formations associées à des thématiques précises et tout aussi différentes les unes que les autres.
L’approche pédagogique du GRIEPS
En plus de proposer des conférences, séances de coaching et accompagnement personnalisé, le GRIEPS dispense des formations DPC ou développement professionnel continu. Les outils pédagogiques mis en œuvre s’appuient sur une implication active des participants. Chaque session vise à améliorer les compétences et le savoir-faire de chacun en prenant en considération leur situation professionnelle et leur environnement de travail. Les objectifs établis sont ainsi plus facilement atteints avec une concertation pertinente. Dans un souci d’innovation constante, des formations en e-learning (enseignement à distance grâce aux technologies du numérique) sont également proposées depuis 2010.
Le GRIEPS, une qualification professionnelle de formateur reconnue
Preuve de la qualité des formations dispensées, le GRIEPS bénéficie de nombreux agréments et habilitations. Membre de la FFP (Fédération pour la Formation Professionnelle), il peut délivrer des certificats professionnels. L’organisme est également reconnu par l’INRS, l’ANAP et l’ANESM ; des agences de santé à la réputation nationale. Fondé sur l’échange et l’aspect humain du domaine de la santé, le GRIEPS vise à améliorer les compétences médicales pour des prestations efficaces en termes d’accueil, de soins et d’accompagnement.