peut être motivé par un désir d’agrandissement ou de progression de l’activité. Mais cette opération ne s’improvise pas. Et c’est là qu’intervient Fahrenberger, une entreprise composée d’agenceurs et de développeurs de pharmacies. Zoom sur cette société qui accompagne les officines dans leur projet de transfert, d’aménagement, de regroupement… :
Fahrenberger, leader en aménagement d’officines
Cela fait 50 ans que l’entreprise Fahrenberger accompagne les pharmaciens dans leur projet. Cette expérience fait de cette société le leader français de l’aménagement et de l’agencement de pharmacies. Ce sont plus de 200 officines par an qui sont repensées par les experts de Fahrenberger. Chaque pharmacien peut exposer ses envies et son projet et reçoit des conseils pour que ce nouvel agencement soit une réussite.
Fahrenberger entend apporter à chaque officine :
- Une croissance d’activité : les chiffres le prouvent car les clients de Fahrenberger connaissent en moyenne une progression de 20% et pour les cas de transfert de pharmacie ou d’agrandissement, ce chiffre peut atteindre les 100%.
- Un nouveau design : les patients sont accueillis dans un espace agréable, à la décoration soignée et à l’organisation logique et cohérente, depuis la façade extérieure jusqu’au mobilier d’accueil.
- Un respect de l’éthique : l’agencement d’une pharmacie repose sur des obligations de confidentialité et de discrétion. Grâce à un aménagement signé Fahrenberger, les pharmacies peuvent offrir à chaque patient un espace dédié au dialogue, au conseil et à la délivrance de médicaments et soins en toute confidentialité.
Aménager une pharmacie de A à Z
Choix du mobilier, aménagement de la vitrine, conception du comptoir d’accueil, organisation de la circulation au sein de l’officine, tout est pensé pour favoriser la croissance d’une pharmacie. En effet, une pharmacie bien aménagée permettra aux patients de trouver rapidement et simplement ce qu’ils recherchent. Ils seront aussi rassurés de pouvoir être pris en charge dans un espace de dialogue discret favorisant la confidentialité de leur demande.
Ces différents leviers sont le fruits de réflexions menées par des experts de l’aménagement d’espaces. Architectes, designers, agenceurs ou encore experts en merchandising mettent leurs compétences au service du ou des pharmaciens.