Depuis plus de 50 ans, Cegedim propose des solutions innovantes dédiées aux domaines de la santé. De la gestion des officines au déploiement de portails pour les assureurs santé, le groupe se distingue également par la qualité de ses services, ainsi que la sécurisation des données. Retour sur une activité qui ne cesse de se développer et d’évoluer.
Une activité centrée sur l’innovation et des produits technologiques performants
Cegedim voit le jour à la fin des années 1960. L’entreprise s’adresse alors aux professionnels de la santé et propose des prestations en gestion de la relation client. Mais l’activité évolue rapidement vers le traitement des données et les solutions technologiques. Cela se traduit par le développement de progiciels médicaux et de solutions pour optimiser son organisation interne. Parmi les produits à destination des officines, de l’industrie pharmaceutique, des assureurs, des hôpitaux ou des médecins spécialistes, on retrouve :
- les progiciels d’assurance santé et prévoyance ;
- les portails et services assureur santé ;
- la promotion digitale ;
- le réassort de médicaments ;
- les logiciels de gestion de cabinet et de centre de soins…
Les activités Cegedim s’adressent également à d’autres structures ou partenaires professionnels. C’est notamment le cas des instituts de prévoyance, des courtiers, des gestionnaires de tiers payant et des administrateurs pour centre de santé.
Des produits et des prestations dédiés à d’autres secteurs professionnels
En l’espace de 50 ans, le succès de Cegedim a gagné la sphère internationale. À travers une dizaine de pays, le groupe représente près de 4 500 collaborateurs. Son savoir-faire touche alors d’autres secteurs, comme l’hébergement de données. Ses compétences sont également mises à contribution pour le traitement des flux d’informations. Par exemple, l’optimisation des échanges dématérialisés et le développement de solutions dédiées aux contraintes d’externalisation. Ressources humaines, service de paie, start-up, éditeur de logiciels ou même responsable des achats sont donc susceptibles de s’intéresser aux offres Cegedim.
Une satisfaction client soutenue par l’innovation et la sécurité technologiques
La stratégie entrepreneuriale de Cegedim se focalise sur deux grands axes pour garantir une satisfaction client constante : l’innovation et la sécurité. Le déploiement de ses solutions digitales et la mise en œuvre de ses prestations s’appuient sur les normes ISO 20000 et ISAE 3402. Cela signifie un management de services rigoureux et une démarche de contrôle interne pour les services d’hébergement. En matière de sécurité, Cegedim respecte les exigences de la norme ISO 27001 pour la protection des données et des flux d’informations.