ANTIA : le spécialiste des équipements de protection individuelle

ANTIA est expert en équipements de sécurité pour les salariés depuis plus de 10 ans. La société propose un ensemble de services très complémentaires dans ce domaine : conseil en fonction des besoins, certification, personnalisation et entretien des équipements de protection individuelle (EPI). L’objectif : proposer des solutions 100 % fiables et adaptées à chaque entreprise.

Un stock de plus de 800 références

ANTIA dispose d’un stock d’EPI contenant plus de 800 références pour la protection de la tête (casque), du corps, des yeux (lunettes), des mains (gants), des pieds (chaussures)… Egalement des protections auditives (bouchons d’oreille), des éléments de signalisation, etc.
Concernant les équipements de protection collective, on y trouve des trousses à pharmacie et du matériel de premier secours, des défibrillateurs, des extincteurs, etc.

Des équipements de protection individuelle personnalisés

ANTIA réalise des audits complets  des équipements actuels de protection dont disposent les entreprises, afin d’établir un état des lieux et de proposer une amélioration du dispositif. Des préconisations sont alors faites par les experts ANTIA, qui réalisent ensuite une sélection des équipements adaptés à une activité donnée. Ceci, dans des délais extrêmement rapides.

Les équipes d’ANTIA peuvent procéder au marquage des EPI, afin de les personnaliser à l’image d’une entreprise. Pour cela, la société maitrise de nombreuses techniques de marquage sur mesure : sérigraphie directe, transfert sérigraphique, transfert numérique, transfert Flex, sublimation, broderie, tampographie sur casque…

Vérification des EPI class 3 et nettoyage

ANTIA procède au contrôle des équipements de protection afin de certifier leur conformité par rapport aux normes de sécurité. Elle réalise notamment la vérification des EPI class 3, qui protègent contre les risques mortels : gilets de sauvetage, appareils respiratoires, matériel anti chute…

Un service de nettoyage des EPI (vêtements de travail, vêtements multirisque et haute visibilité) est également proposé pour cette mise en conformité.