Adiamix transforme vos métaux

Pièces métalliques

Depuis 2002, Adiamix offre ses services de découpage et d’emboutissage pour de nombreux secteurs d’activité : automobile, médical, aéronautique, électroménager… Située à Alençon en Normandie, la société est installée dans l’ancien site de production Moulinex, mais comporte également deux autres sites, à Le Sap en Auge (61) et Rillieux-la-pape (69). Elle compte 115 salariés, tous sites confondus et a réalisé un chiffre d’affaire de 15,3 millions d’euros en 2018.

Adiamix, un des quatre spécialistes du de Diam Group

Diam Group rassemble 4 experts de la transformation des métaux, chacun étant spécialisé dans une compétence précise.

  • Adiamas fabrique des outils coupants pour des appareils de préparation culinaire ;
  • Aciers Coste est spécialisé dans la transformation de feuillard d’acier en bobines ;
  • Forges Foreziennes est un fabricant de pièces forgées à chaud ;
  • Adiamix est la marque experte dans la découpe et l’emboutissage de pièces métalliques.

Découpe, emboutissage, repoussage, usinage : les prestations Adiamix

Spécialiste du travail des métaux, Adiamix propose trois types de prestation sur les pièces métalliques.

Découpe et emboutissage

Il s’agit de l’activité principale d’Adiamix, qui travaille principalement l’inox et l’acier doux. Outre sa certification ISO 9001 obtenue en 2004, Adiamix démontre le sérieux de son savoir-faire par le nombre d’outils de production différents qu’elle utilise (plus d’une douzaine de presses automatiques uniques).

Repoussage des métaux

L’activité de déformation des métaux est pratiquée sur le site de production de Rillieux-la-pape, dans le Rhône. Ce type de prestation permet d’accompagner les clients depuis la conception d’une pièce jusqu’à la production en série. Adiamix peut ainsi s’occuper du repoussage sur inox ou aluminium, du soudage, du dégraissage, de l’assemblage, etc. Ce service s’adresse principalement aux secteurs du médical et de l’aéronautique.

Usinage en série

C’est cette fois sur un des sites dans le 61 que l’usinage a lieu. L’activité du site permet une production de moyennes et grande séries. Même si Adiamix s’adresse à la plupart des secteurs d’activité, elle produit historiquement et majoritairement des pièces à destination des fabricants d’engins de manutention (pièces de fonderie). On peut notamment citer des clients comme Fenwick, Bosch ou encore Crown.

Finition et assemblage

Particulièrement destiné au secteur de l’électroménager, la prestation de finition et de dégraissage permet de faire briller les pièces en acier inoxydable et de les dégraisser.

Les services de finition peuvent aussi prendre la forme de solutions d’assemblage, comme la soudure.

Image à la une : Adiamix