Oodrive, solutions sécurisées pour les fichiers professionnels

L’intégration des NTIC et des outils du web est devenue incontournable pour toute activité professionnelle. Quelle que soit la forme de collaboration ou de communication, l’utilisation d’outils adaptés permet de gérer au mieux son organisation et les flux d’informations. Avec Oodrive, plusieurs solutions sont mises en œuvre pour couvrir les besoins de tous professionnels.

Proposer des outils adaptés à toute forme d’activités professionnelles

Parmi les services et les utilitaires dédiés aux entreprises, Oodrive fournit des solutions pour la gestion de son activité professionnelle.

L’offre s’adapte à différents domaines de compétences, comme le secteur public, la finance, les médias, l’industrie ou le BTP. En parallèle des offres de modernisation des infrastructures numériques, les domaines d’application suivants sont pris en charge :

  • Le développement de projets ;
  • La transversalité entre services et équipes avec le déploiement d’une plateforme de travail collaboratif ;
  • La gestion des actifs numériques ;
  • L’exploitation du potentiel du Cloud.

Il est également possible de se tourner vers des outils dédiés à la mobilité du personnel, voire à la dématérialisation progressive de certains processus. Ce qui permet de réduire les frais de fonctionnement et d’améliorer la productivité.

L’importance de sauvegarder ses données avec une solution de stockage performante

Par le biais d’un accès protégé pour garantir la sécurité du cloud, il est également possible de bénéficier de solutions de stockage en ligne.

La sauvegarde de données est essentielle en cas de sinistre informatique. Le cas échéant, on peut ainsi récupérer l’interface de son parc informatique pour une reprise de l’activité effective. Il peut s’agir de fichiers, de serveurs, de logiciels, de postes de travail ou même de machines virtuelles. Le suivi est assuré par des protocoles rigoureux. L’usage de tableaux de bord et la consultation de rapports sont également inclus dans cette offre.

Garantir la sécurité des données et la confidentialité des échanges

La sécurité des données est également un enjeu fondamental pour communiquer ou transférer des fichiers.

Différents process sont alors mis en œuvre afin de garantir des échanges sûrs et parfaitement confidentiels. Cela tient notamment à l’application d’une signature numérique. En ce sens, Oodrive axe sa politique de développement autour de protocoles certifiés tels que CertiPKI ou CertiSign.

Cette démarche permet de se prémunir contre les tentatives de piratage et autres attaques cybercriminelles. Tout comme l’authentification à double occurrence, la signature numérique fait partie des protections disponibles pour l’envoi de documents ou l’utilisation d’une plateforme professionnelle, indispensable pour préserver l’inaltérabilité des fichiers envoyés ou reçus.