Factorielles, logiciels et formations en protection sociale

formation-protection-sociale

Afin de répondre aux besoins des entrepreneurs, certains prestataires proposent des conseils adaptés à leur statut et leur situation. Cela vaut notamment pour les questions liées à leur protection sociale. Pour présenter des solutions pertinentes, Factorielles développe des logiciels et outils numériques pour les spécialistes de la protection sociale des dirigeants et de leurs employés.

Proposer des solutions numériques performantes aux professionnels de la protection sociale

En l’espace d’une trentaine d’années, Factorielles a développé ses compétences, produits et services autour de la protection sociale des entrepreneurs et de leurs salariés. Celle-ci couvre de nombreux champs d’expertise, comme la gestion patrimoniale, la prévoyance retraite ou l’épargne salariale. L’offre du groupe s’adresse à des experts et des spécialistes du conseil pour les dirigeants. Il peut ainsi s’agir d’organismes d’assurance, d’experts-comptables, de courtiers, de notaires, de conseillers en gestion du patrimoine ou d’avocats.

Des logiciels et des solutions numériques orientés vers la protection sociale

optimisation-remuneration-dirigeant

Qu’il s’agisse d’un processus d’optimisation de la rémunération du dirigeant ou de l’estimation de son bonus, Factorielles propose plusieurs gammes de logiciels performants. Toujours avec une orientation sociale, on peut évoquer les domaines experts suivants :

  • la stratégie de rémunération ;
  • le statut social du dirigeant ;
  • l’audit de prévoyance des entrepreneurs ;
  • la stratégie et le diagnostic retraite ;
  • la simulation d’un bonus.

L’offre Factorielles se complète avec des web services. Ces derniers comprennent des outils pour l’exploitation des datas, des générateurs de leads, ainsi que des calculateurs en ligne. Ces solutions profitent d’une compatibilité optimale avec d’autres systèmes, notamment avec l’usage du format Json. Du point de vue des performances, comme de la sécurité, de nombreuses mises à jour sont opérées. De plus, les résultats dégagés grâce aux web services sont récupérables en temps réel. Là encore, ils couvrent l’expertise liée à la prévoyance, au statut social, à la rémunération et à la retraite.

Les formations Factorielles pour parfaire son expertise en protection sociale

social

En complément du développement de logiciels et services numériques, Factorielles propose aussi un panel exhaustif de formations en protection sociale. Afin de s’adapter à des disponibilités variables de la part des candidats, les sessions s’organisent en différents formats. Il peut s’agir d’e-learning, de formations intra ou encore de programmes individuels. Leur durée dépend des thématiques évoquées. Voici quelques exemples de formations menées par les équipes Factorielles :

  • TNS ou salarié : choisir le bon statut social pour le dirigeant et son conjoint ;
  • tout savoir sur le plan d’épargne retraite (PER) entreprise ;
  • l’actualité de la protection sociale ;
  • avantages en nature : identifier, calculer et sécuriser…

Accessibles en classe virtuelle, des certifications sont également proposées. Il est possible de bénéficier d’un coaching personnalisé. Le but est de parfaire ses compétences autour de la protection sociale des dirigeants, ainsi que de la stratégie retraite.

Factorielles est un prestataire expérimenté dans les logiciels dédiés à la protection sociale des dirigeants et de leurs employés. Les outils numériques avancés se complètent à l’aide de web services tout aussi performants. Afin de mieux accompagner les conseillers et autres interlocuteurs experts en protection sociale, des formations spécialisées sont organisées.