Culligan : zoom sur les fontaines à eau pour entreprise

Culligan

En entreprise, il est important de proposer des sources d’eau fraîche aux employés. Heureusement, il existe des solutions efficaces. Certaines fontaines se rechargent à l’aide de bidons, d’autres se branchent directement sur l’arrivée d’eau. Découvrez ces différentes solutions proposées par Culligan.

Comment choisir une fontaine à eau pour son entreprise ?

Avant de voir comment choisir une fontaine à eau, petit point législation. Il faut savoir qu’il y a une obligation de fontaine à eau en entreprise. Il faut que chaque entreprise soit équipée d’un point d’eau potable et fraîche pour les employés. Sachant cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Culligan propose par exemple l’installation de fontaine réseau à eau potable dans les entreprises. Elles fonctionnent grâce à l’eau du robinet classique. Cette dernière est filtrée dans la fontaine pour l’en débarrasser des odeurs, du chlore et des mauvais goûts. Vous pourriez aussi opter pour une fontaine bonbonne qui a un fonctionnement différent. Elle plaît par sa simplicité d’installation et peut être positionnée n’importe où. Il suffit de la recharger à l’aide de bonbonne d’eau d’environ 19 litres.

Fontaine à eau Culligan

Préservez la planète avec Culligan

Installer une fontaine à eau dans son entreprise permet de limiter l’utilisation de plastique. Grâce à la fontaine bonbonne ou à la fontaine réseau, vous pourrez dire adieu aux bouteilles en plastique. Culligan propose aussi de nombreux accessoires qui permettent de se séparer des gobelets en plastique. Si l’idéal est que chacun des employés ait sa gourde, vous pourrez tout de même opter pour des gobelets carton. Il vous suffira ensuite de jeter les gobelets dans la poubelle papier pour un tri très facile à réaliser. Dans les accessoires proposés par Culligan, on retrouvera donc des gourdes, des carafes et des verres.

L’entretien de la fontaine à eau d’entreprise

Pour une utilisation optimale de votre fontaine à eau d’entreprise, il faudra prévoir un entretien régulier. Pour nettoyer la fontaine à eau, vous pourrez le faire vous-même ou profiter de contrats d’entretien directement avec Culligan. Dans tous les cas, il faudra prévoir plusieurs tâches pour garantir la meilleure eau possible à vos employés. Il faudra par exemple nettoyer l’intérieur et l’extérieur du dispositif, mais aussi les éléments en contact direct avec l’eau.

Un contrôle des circuits hydrauliques s’imposera aussi. Tout comme le détartrage et la désinfection de la fontaine. Il faudra aussi penser à vérifier la qualité de l’eau régulièrement et vérifier les risques de fuite pour éviter tout gaspillage.

Chez Culligan, tout sera donc prévu pour que vous profitiez d’une eau neutre et fraîche à toute heure dans votre entreprise. Grâce aux contrats d’entretien, vous n’aurez même plus à vous soucier de la qualité de l’eau pour vos employés !