Cantirac : des solutions de stockage industriel sur mesure

Grand entrepôt industriel bien aménagé avec plusieurs rayonnages
gettyimages.fr

Depuis maintenant neuf ans, Cantirac offre des solutions de stockage sur mesure aux professionnels de l’industrie. Les fondateurs, avec plus de vingt-trois ans d’expérience dans ce domaine, répondent à des problématiques d’aménagement et de régulation des flux. Zoom sur une société de rayonnage industriel lyonnaise.

Des gammes de matériels adaptées à tous les usages

Cantirac, c’est tout d’abord la diversité des produits. La société vend plusieurs gammes de matériels de stockage afin de répondre à toutes les demandes, tous les besoins et tous les usages. Dynamique ou statique, le rangement industriel est un facteur important de la productivité d’une entreprise. Sans une bonne gestion de l’espace, on ne peut pas garantir une bonne organisation.

Pour optimiser l’espace, Cantirac propose trois gammes de produits pour des usages spécifiques :

  • Du matériel léger, idéal pour les applications manuelles
  • Des appareils de stockage semi-lourds, pour un stockage par engin ou par opérateur
  • Du rangement lourd pour stocker les gros volumes et supporter des charges importantes

Cantirac s’adapte à tous les secteurs d’activité et c’est ce qui fait son succès. Ses différents rayonnages permettent de stocker le bois, le carrelage, les tôles, les isolants, les poutres de béton ou encore les poudres. Tous les entrepôts peuvent donc s’équiper auprès de cette société, dont le siège est à Lyon.

Logo de la société Cantirac, conseils et solutions de stockage
cantirac.fr

Des services personnalisés pour un résultat performant

Cantirac, ce n’est pas simplement l’approvisionnement en matériel de stockage. La société déploie également un accompagnement personnalisé du client. Avant toute nouvelle implantation, un collaborateur technique ou commercial définit le projet avec le client afin de répondre plus tard à toutes ses attentes.

Après la réalisation d’un devis, les ingénieurs Cantirac se penchent sur la conception technique, dans le but de fabriquer des rayonnages sur mesure. Grâce à l’expertise des collaborateurs, chaque fabrication respecte les normes européennes et les labels de qualité.

Ce qui fait en outre la différence avec les autres fournisseurs de matériel de stockage, c’est la personnalisation des services Cantirac, de la conception du projet à son montage. En effet, les équipes installent les rayonnages au sein de l’entreprise, selon le planning de celle-ci. Ainsi, l’activité du client n’est pas perturbée.

Entrée d'un entrepôt industriel avec un chariot plein de cartons
gettyimages.fr

Un rapport privilégié entre client et fabricant

Pour délivrer des prestations personnalisées, Cantirac doit évidemment entretenir un dialogue privilégié avec ses clients. C’est l’un des nombreux atouts de cette société. La proximité avec la clientèle et l’accessibilité des services font de Cantirac un fabricant national à échelle humaine.

La demande d’un devis se fait efficacement en ligne, sur le site officiel de la société. Après la prise de contact, un rendez-vous téléphonique ou un entretien est organisé afin de définir plus précisément le projet.

Tout au long de la fabrication du matériel, jusqu’à sa pose, Cantirac tient son client informé. Son siège lyonnais, situé près de la Gare Part-Dieu et à seulement vingt-cinq minutes de l’aéroport international Lyon Saint-Exupéry, permet aux artisans de se déployer rapidement sur tout le territoire français. Une proximité géographique pour un rapport privilégié entre fabricant et client.

Avec seulement neuf ans d’activité, la société s’inscrit déjà parmi les meilleurs fournisseurs de stockage industriel. De 2017 à 2018, elle a connu un essor particulier et son chiffre d’affaires s’est envolé. Un départ sur les chapeaux de roue pour Cantirac qui, on le souhaite, atteindra des sommets.