Touche pas à la Paye : expert en externalisation RH


La société Touche pas à la Paye, expert en externalisation RH, propose aux entreprise de gérer la paie pour elles. Cette partie des ressources humaines est de plus en plus complexe, et d’autant plus depuis la mise en place de l’impôt à la source depuis janvier 2019. Touche pas à la Paye permet aux sociétés de déléguer cette tâche qui peut être fastidieuse et occuper de façon importante les membres du service RH.

Pourquoi recourir à une externalisation RH

Recourir à une externalisation RH présente de nombreux avantages. Comme vu plus haut, cela permet de se déléguer certaines tâches pour pouvoir mieux se recentrer sur d’autres missions RH, comme la formation ou le dialogue social au sein de l’entreprise.

De plus, recourir à un expert comme Touche pas à la Paye permet d’être parfaitement conforme à la législation en termes de gestion de la paie.


La cabinet de paie reste à l’écoute et s’adapte aux besoins et demandes des entreprises. Chaque mois, les entreprises transmettent à touche pas à la paye les informations sur leurs salariés. Tout est entièrement sécurisé.

Une gestion de la paie en ligne en mode Saas

Touche pas à la Paye propose une alternative à l’externalisation RH : la possibilité d’utiliser un outil de gestion de paie en ligne en mode Saas. Ce dispositif permet, si l’on souhaite conserver la gestion de la paie en interne, de bénéficier d’une hotline d’experts en paie et en droit du travail, disponible à tout moment si l’on a des questions.

L’outil de gestion Silaexpert est alors mis à la disposition de la société qui aura choisi ce moyen de gestion de la paye. Le gros avantage de cet outil, c’est qu’il est possible de la paramétrer de façon sur mesure, en fonction des besoins. Selon les cas, ce dispositif pourrait être plus avantageux financièrement, par rapport au coût de l’outsourcing rh.

Recrutement et formation en entreprise

Touche pas à la Paye propose également la gestion du recrutement, ainsi que des formations en entreprise. Recruter est en effet une mission RH des plus complexes et bénéficier d’un œil expert peut s’avérer très précieux. Idem pour la formation : Touche pas à la paye reste en veille par rapport aux évolutions du marché et peut donc tout à fait être à même de proposer les formations adéquates permettant aux entreprises de rester compétitives