Wity, un cabinet comptable « digital et humain »

L'entrepreneur peut se servir de l'application Wity en toutes circonstances. Photo Wity

Réunir une expert-comptable, un avocat, un consultant et un assistant personnel dans une seule application : tel est le défi de Wity, filiale du groupe Secab. Le concept de Wity ? Proposer une aide quotidienne aux entrepreneurs dans les domaines du droit, de l’expertise comptable ou du consulting.

Il suffit à ces derniers d’être munis d’un smartphone et de créer un espace personnel à partir duquel il gèrera toutes ses démarches. Par exemple, un artisan pourra scanner ses factures et bénéficier de l’aide d’un expert comptable en ligne pour l’aider dans ses livres de comptes !

Adieu la paperasse avec Wity

Avec l’application développée par Wity, vous pouvez dire adieu à la paperasse : il vous suffit de scanner, avec votre smartphone, les documents indispensables à votre entreprise et les communiquer au comptable, à l’avocat, au consultant ou à l’assistant personnel pour qu’il puisse effectuer son travail.

Le principe de la Wity Box

En fait, Wity propose plusieurs formules, des plus basiques aux plus complètes, qui vous permettent de bénéficier d’un ou plusieurs services (aide comptable, aide comptable et juridique, aide comptable et juridique assortie d’une mission de consulting, etc.). Il s’agit de la « Wity Box », pour laquelle vous payez un abonnement mensuel.

Wity, un esprit start-up

Voilà pour le concept. L’esprit de l’entreprise, lui, se veut start-up. L’entreprise de présente comme un « cabinet digital mais surtout humain ». Dans le sens où, derrière les écrans, se trouvent des professionnels aguerris dont le but est la satisfaction du client, l’apport d’une valeur ajoutée indéniable. De plus, comme faire appel aux professionnels de Wity permet à l’entrepreneur de se recentrer sur son cœur de métier, et ne pas perdre de temps dans les comptes et autres démarches administratives. Ainsi, la comptabilité vous coûtera moins cher en termes de temps investi/résultats.