TerreAzur, grossiste alimentaire pour les professionnels

Logo du grossiste alimentaire et poisson frais TerreAzur du Groupe Pomona

TerreAzur fait partie intégrante du groupe Pomona, leader de la distribution de produits pour les restaurateurs et les commerces alimentaires de proximité. Avec près de 200 sites répartis sur le territoire français, ses prestations de livraison permettent de répondre aux besoins quotidiens de plus de 40 000 professionnels.

Varier les menus selon le profil des établissements

L’activité de grossiste alimentaire exige une excellente adaptabilité aux demandes des clients. Le profil des restaurateurs peut s’étendre de la brasserie à l’établissement étoilé. Par conséquent, la carte des menus s’accorde avec une approche gastronomique, conviviale ou traditionnelle de la cuisine. Les traiteurs, ainsi que les spécialistes de la restauration nomade, les primeurs et les supermarchés sont également pris en charge par les services TerreAzur. L’entreprise privilégie les partenariats locaux pour réduire l’impact environnemental et perpétuer le savoir-faire des terroirs français.

Des conditions de stockage et de transport optimales

Pour répondre à une demande constante en matière de denrées fraîches, TerreAzur dispose d’une logistique optimisée au sein de ses établissements. Cela passe par des conditions de stockage rigoureuses et régulièrement contrôlées. Les entrepôts distinguent également la nature des produits, comme les fruits, les légumes ou les poissons frais. La continuité de la chaîne du froid est préservée grâce à une flotte de camions frigorifiques. Ainsi, les restaurateurs peuvent travailler des aliments frais et sains aux qualités nutritives et aux saveurs intactes.

Des valeurs responsables pour une alimentation saine

Cette démarche qualité se confirme par des produits labellisés. En tant que fournisseur de poissons frais, TerreAzur garantit la pêche durable MSC (Marine Stewardship Council) et le label ASC (Aquaculture Stewardship Council) pour les poissons issus de l’aquaculture. Les chartes Pavillon France et Aquaculture de nos régions valorisent l’économie locale. Sont également disponibles des aliments de l’agriculture biologique ainsi que les vergers écoresponsables. TerreAzur lutte activement contre le gaspillage alimentaire, notamment en tissant des partenariats avec les banques alimentaires.