Magnys : enfin des lunettes loupes adaptées

logo lunettes magnys

Magnys est une entreprise française qui fabrique des lunettes loupes afin de corriger la presbytie. On achète communément ce genre de lunettes en pharmacie, voire en grande surface. Elles sont universelles et donc peu adaptées à chacun. Magnys vient révolutionner le monde de la lunette pour presbyte avec ses lunettes personnalisées.

A quoi servent les lunettes loupes ?

Les lunettes loupes sont un moyen de correction de la presbytie. La presbytie est un trouble de la vision lié à l’âge qui touche tout le monde à partir de 45 ou 50 ans. La vision de près est touchée par ce défaut de la vision et la lecture de près devient difficile. Les lunettes loupes, comme leur nom l’indique, ont un effet loupe grossissant qui permet d’aider la lecture. Elles permettent parfois aussi d’avoir un plus grand confort devant les écrans. Pour trouver les lunettes loupes les plus adaptées, car il existe bel et bien plusieurs niveaux de presbytie, il suffit d’essayer les lunettes pour trouver celles qui conviennent le mieux.

seniors portant des lunettes devant ordinateur

Pourquoi il est important d’avoir des lunettes loupes adaptées ?

Cependant, les lunettes loupes achetées en pharmacie ou en grande surface ne permettent pas d’avoir une correction adaptée à chacun. En effet, même s’il est possible de trouver des lunettes loupes avec le bon niveau de correction, il est rare que ce genre de lunettes universelles soient adaptées à l’écart pupillaire, qui est l’écart entre les yeux, propre chez chaque personne. C’est ce que propose Magnys en mettant à disposition une gamme de plusieurs modèles de lunettes pour presbytes chez des opticiens. Ceux-ci mesurent l’écart pupillaire pour adapter parfaitement les lunettes à la personne qui va les porter. Cela apporte un plus grand confort lorsque les lunettes sont portées et permettent réellement de soulager les yeux. Grâce à un nombre de modèles relativement réduit, les lunettes sont disponibles seulement quelques minutes après avoir été réglées. Les lunettes Magnys sont conçues et fabriquées en France.