Présentation de Gilac, fabricant français de bacs alimentaires

Depuis près de 80 ans, Gilac conçoit et produit des contenants alimentaires pour les professionnels. Du simple bac de stockage aux caisses empilables, la société aindinoise se distingue par la pérennité et la qualité de sa production.

Une expertise reconnue par les professionnels de la restauration et de l’alimentation

Mettant en avant une fabrication française, Gilac adapte son offre à des besoins précis selon les secteurs concernés. Bien entendu, les contenants alimentaires s’adressent avant tout au domaine de la restauration. Pour les commerces, les collectivités ou le milieu hospitalier, l’entreprise intègre les demandes et les suggestions de sa clientèle pour leur fournir des contenants alimentaires sur mesure. Pour cela, les bacs de stockage ainsi que les caisses grands et petits volumes conviennent pour des structures dont l’activité n’a pas la même échelle de grandeur.

Diversifier la gamme des contenants Gilac à d’autres secteurs

Fort de son succès et d’une réputation entretenue au fil des décennies, Gilac décline son savoir-faire en matière de contenants alimentaires à d’autres secteurs professionnels. Pour l’agroalimentaire et d’autres types d’industrie, des solutions de rangement permettent de stocker les matières premières dans des conditions de préservation optimale. Les établissements scolaires et les laboratoires de recherche peuvent posséder un équipement de qualité. Aéroport, prison… La sécurité dans des lieux restreints ou rigoureusement contrôlés est également concernée.

Hygiène et sécurité alimentaire, une préoccupation permanente pour les équipes Gilac

La santé et le médical ont également des besoins précis pour disposer d’un matériel fiable, comme les bassins de lit ou les bocks à lavement. Faisant partie intégrante d’une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Gilac s’attarde sur les préoccupations d’hygiène et de sécurité alimentaire. Du simple support pour sacs-poubelle aux caisses de stockage, des contrôles et des tests rigoureux sont réalisés. Ils permettent de garantir le respect des réglementations en vigueur, notamment en ce qui concerne l’alimentarité. Il s’agit de la capacité d’un matériau au contact alimentaire sans créer d’interaction ou de contamination avec celui-ci.