Gestion de crise et vote électronique : l’innovation de Gedicom

Depuis plus de 30 ans, la société française Gedicom imagine et met en oeuvre des solutions innovantes dans le domaine de l’informatique et des télécoms. Présent en France et dans le monde, le groupe est aujourd’hui reconnu pour son expertise dans la gestion de crise et la mise en place de solutions de vote.

Pôle risque

La solution TéléAlerte

Gedicom a créé le logiciel TéléAlerte pour répondre aux besoins de ses clients en matière d’information massive et ciblée de la population. Accessible en mode SaaS, cette solution exploite tous les canaux de communication existants pour lancer une alerte : SMS, e-mail, réseaux sociaux, messages vocaux, notification push, etc.

Ce système d’alerte et d’information des populations est particulièrement destiné à l’Etat, aux collectivités et aux grandes entreprises et industries.

La solution E-Résilience

Egalement disponible en mode SaaS, le logiciel E-Résilience simplifie l’activation de la cellule de crise en informant toutes les personnes concernées de la situation. L’alerte est émise de façon crosscanal, tout comme la TéléAlerte.

Cette solution s’adresse aux grandes entreprises et aux industries dans les secteurs de la santé, des transports, de la banque et de l’assurance.

Toutes les données brassées par l’une ou l’autre de ces solutions sont sécurisées dans un environnement technique adapté, avec un taux de disponibilité de plus de 99,9%. Par ailleurs, des ingénieurs informatiques sont d’astreinte toute l’année, 24 heures sur 24, pour répondre à toute difficulté rencontrée.

Pôle vote

En plus de la gestion de crise, Gedicom accompagne depuis 1997 les assemblées générales, les entreprises ou encore les étudiants dans la mise en place d’élections.

Après analyse des besoins du client, Gedicom est susceptible de proposer 3 solutions de vote différentes :

  • un vote par Internet (interactif, intuitif et écoresponsable)
  • un vote traditionnel (possible par correspondance, dépouillement automatisé)
  • un vote hybride (choix du canal de vote)

Dans tous les cas de figure, Gedicom assiste ses clients dans les démarches juridiques et administratives, organise les scrutins et stocke les données recueillies dans une infrastructure hautement sécurisée.

En savoir plus sur l’activité de Gedicom : https://www.gedicom.fr/ 

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